Salut mes p'tits évadés fiscaux. Cette semaine, j'avais super envie d'apaisement, de calme, de sérénité. J'étais presque prêt à me faire le chantre de l'amour entre joueurs. Mais l'actualité s'en est mêlée. Conneries sur conneries, bullshit de haut vol et propositions à peine décentes m'ont finalement ramené à la dure réalité. J'ai eu l'impression que c'était le 1er avril tous les jours sur Gameblog. Résultat, je me suis senti obligé de filer dans une chaîne de fast food pour me foutre sur une connexion non-sécurisée et vous livrer ma façon de voir les actus de la semaine qui s'est écoulée. Et comme d'hab, c'est pas jojo !
Par-delà le bien et le seum
Mercredi 30 mars 2016 : Nouveau look pour un nouveau rire
En vrai, je suis comme vous. En moins con, certes, mais comme vous. J'ai un petit coeur. Et quand je vois la déchéance de certains personnages de jeu vidéo, ça me fait mal... à la mâchoire parce que j'en peux plus de me marrer comme une baleine. Merci Street Fighter V, tu as fait ma journée mon année !
R. Mika qui se prend pour un piaf, Necalli qu'on déguise en The Crow ou Zangief transformé en Macho Man... C'est bidonnant ces costumes alternatifs dénichés sur NeoGAF. Mais le vrai gagnant dans l'affaire, c'est Ken. V'là la dégaine !
Non je déconne : c'est carrément massacre à la tondeuse pour lui. Déjà qu'il était pas bien gâté avec son relooking d'origine, cette tendance à le randomiser en biker façon Chuck Greene dans Dead Rising 2 n'arrange rien. Alors que pendant ce temps-là, Ryu et sa barbe de hipster/clodo font bien rêver les ménagères. Et moi aussi, j'avoue.
Jeudi 31 mars 2016 : Pollution Noctis
Ah ! Ça, j'aime ! Tu convoques des journalistes du monde entier. Tu fais le maximum pour que ton événement soit une fête incroyable, avec Hironobu Sakaguchi pour faire pleurer dans l'assistance et te rappeler qu'il a été viré comme un malpropre. Et tes annonces, c'est de la bombe. Les gens vont le vouloir ton Final Fantasy XV.
Sauf que y'a une couille dans le steak. Tout le monde connaît les trucs importants avant que ça commence. Des chinois ont déjà balancé l'arrivée de la démo. Et la date de sortie, qui clôture la conférence ? Pareil. Gamespot a confié le bouzin à un stagiaire. Du coup les feux d'artifice avaient une odeur de moisi. Et évidemment, tous les dalleux des sites spécialisés (comme les guezs de Gameblog) ont sauté dessus. Va falloir songer aux Square Enix Direct, les gars. Quoique, IGN Italie arriverait aussi à se planter. Bon bah envoyez des fax !
Jeudi 31 mars 2016 (bis) : Le réseau du turfu
Ma vie a changé. Le réseau social que j'attendais est arrivé. Miitomo, c'est clairement Mark Zuckerberg et Jack Dorsey qui s'agenouillent et font leurs cartons. Attendez, des Mii qu'on peut déguiser en hot-dog contre de l'argent, qui nous demandent ce qu'on aime manger, ce qu'on a fait le week-end dernier, combien de fleurs on voit devant nous ou à quelle célébrité ressemble un pote, c'est FONDAMENTAL. Vraies questions diraient les génies d'Internet. Tellement de liberté et de maturité en un seul programme, j'en ai craqué mon slip. D'ailleurs, je l'ai dessiné sur le Miiverse. Nan, je déconne. Qui y va ?
Et puis ils ont ont pensé à tout. Surtout à nous saouler en faisant des suggestions de contacts qui n'ont rien à voir avec la choucroute et en nous empêchant de trouver nos vraies connaissances comme on veut, avec une barre de recherche. Y'a au moins un avantage à cette purge : on n'a pas de codes ami de 48 chiffres à entrer avant son code Nintendo et son code de Carte Bleue, ça change un peu.
Vendredi 1er avril 2016 : Le bon choix dans la date
Applaudissons Microsoft. Ils ont fait tout ce qu'il fallait pour que Quantum Break ne soit jamais pris au sérieux. Les retards à gogo. L'annonce de la version PC deux mois avant sa sortie. La polémique de l'affichage en 720p à une époque où on veut tous de la 4K sinon on fait une class-action.
"Bon maintenant, on décide d'une date pour la parution des tests de la presse. C'est une grosse cartouche. Faut pas se planter. MAIS OUI BOBBY, PUTAIN D'IDÉE DE GÉNIE, ON FAIT SAUTER LES EMBARGOS LE 1ER AVRIL !" Comme ça, bien noyé entre les poissons plus ou moins odorants, on est sûr que tout le monde va s'y intéresser... Remarquez, certaines critiques que j'ai pu lire ici et là prêtent tellement à rire qu'au final, c'était peut-être un timing idéal.
Lundi 4 avril 2016 : Ubi dépose un Pey'j
Il est rigolo le bigleux là, Julo. Hein, c'est Plume qui fait le Grumpy Cat ? Ouais bah c'est pareil. Le mec il s'excite sur un dépôt de marque concernant Beyond Good & Evil. Carrément, pour lui, ça voudrait dire que le deuxième épisode est en chemin, que si tout se passe bien on en verra même un téton à l'E3 prochain...
Non mais bientôt il va réussir à nous faire croire que le jeu va sortir, cette tête de noeud ! Soyons sérieux mes cadets : ça doit être la centième fois qu'Ubi dépose le nom. Et je suis sûr que c'est pour nous ressortir un nouveau remaster dont ils ont le secret. Quoique, ça se trouve ils vont vraiment adapter le bouquin de Stitch...euh, de Nietz... Ouais bon, l'autre nihiliste, là, me cassez pas les bonbons.
Mardi 5 avril 2016 : PC Master pas d'race
Vous pensiez quand même pas que j'allais vous laisser sans reparler de Quantum Break, n'est-ce pas ? Ce lancement sur PC, on n'a pas le droit de passer à côté. J'veux dire, c'est le carnaval pour tous les keums qui se touchent avec leurs machines à 3000 boules qui leur sert à jouer à des trucs qu'on croirait sortis de la NES, faits par un mec qui a récolté 30 millions de dollars sur Kickstarter.
Une fois de plus, je vois pas à quel moment Microsoft dit autre chose que : "Non, désolé, on veut pas le vendre". Déjà, le bordel était pas pré-télécharageable. Merci de l'attention. Mais en plus, il a fallu attendre le milieu de l'après-midi... Pour les chanceux ! Ceux qui ont précommandé sur Xbox One et devaient recevoir leur code PC attendent toujours !
Enfin, je dis les chanceux. C'est quand même 70 euros sur PC. Pour un jeu démat'. Qui plante sur pas mal de configs. Et qui nous oblige à passer par Windows 10 et son store aussi avenant qu'un chauffeur de taxi qui vous voit sortir d'un VTC. Un sans-faute donc.